La HAS s’ouvre à une nouvelle ère
Le Centre de technologie végétale (CTV) de l’hôpital agricole de Saint-Hyacinthe (HAS), un organisme de recherche agricole qui fournit des informations scientifiques et technologiques essentielles à l’industrie agricole, s’ouvre à une nouvelle ère. La HAS a annoncé un projet de renouvellement pour la CTV, visant à faire de la CTV un centre à la fine pointe de la technologie et une source d’innovations agricoles.
Ce projet permettra à la CTV d’investir dans l’infrastructure physique et technologique nécessaire pour soutenir la recherche et les activités vouées au développement de l’agriculture au Québec. Il permettra également d’accroître la capacité de la CTV à offrir des services de recherche et d’enseignement de haut niveau et à servir de centre d’innovation pour l’industrie agricole.
Une vision pour la CTV de la HAS
Le projet de renouvellement de la CTV de la HAS se veut très ambitieux. La HAS souhaite non seulement moderniser ses installations, mais également créer un environnement dynamique favorisant le développement et l’innovation, où la recherche en agriculture sera mise à l’avant-plan.
Le projet de renouvellement de la CTV de la HAS comprend également la mise en place d’un plan à long terme visant à améliorer les services offerts par la CTV. Il comprendra des mesures visant à renforcer la collaboration et le travail d’équipe entre les chercheurs, à former des scientifiques de qualité et à promouvoir les nouvelles technologies et l’innovation.
La HAS considère le projet de renouvellement de la CTV comme une étape importante pour moderniser et améliorer les infrastructures de l’hôpital agricole. La HAS s’engage à créer un environnement de recherche et d’innovation favorable et à fournir des services de qualité à la communauté agricole.